[Tournée républicaine] : Ali Bongo Ondimba invité par les Oyemois à se porter candidat à la présidentielle
C’était à la faveur d’une marche pacifique conduite par les membres du gouvernement Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, Franck Nguema…, depuis la tribune officielle, sise au Centre-ville, jusqu’à résidence présidentielle du quartier Mont-Miyele.
DANS le cadre de sa tournée républicaine, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, séjourne dans la province du Woleu-Ntem depuis le dimanche 2 juillet 2023. Une visite que le numéro un Gabonais a entamé par la ville d’Oyem, chef-lieu du Septentrion.
Il a été accueilli triomphalement à sa descente d’avion à l’aéroport Ewot-Mekok, par une foule monstre. Au terme des salutations au Premier ministre, Alain-Claude Bilé-By-Nze et certains membres du gouvernement présents, le Président de la République a eu droit aux honneurs militaires, suivis d’un bain de foule.
Ensuite, il a observé un « halte » au marché de Ngouema où il a communié avec des centaines de commerçantes des quatre marché d’Oyem : Akoakam, Adjougou, Ngouema et Tougou-Tougou. Ali Bongo Ondimba a, également, effectué un tour de ville au cours duquel il a été très ovationné par des populations qui s’étaient amassées au niveau des carrefours et tout le long du trajet.
L’ultime étape de ce premier jour du chef de l’État à Oyem s’est déroulée à la tribune officielle, où l’attendaient de nombreux jeunes. Au terme de ce contact, le numéro un Gabonais a rejoint sa résidence au quartier Mont-Miyele.
Il a été accompagné par la foule, qui a battu le bitume depuis la tribune jusqu’à Mont-Miyele. Cette marche pacifique était conduite par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, ses collègues des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, des élus locaux et nationaux, des autorités politico-administratives, des cadres, jeunes et femmes.
Au cours de cette marche, les Oyemois ont appelé le chef de l’État à se porter encore candidat à la présidentielle du 26 août prochain.
La Rédaction