[Tournée républicaine] : Les derniers (ré) ajustements des Oyemois avant l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba ce dimanche
C’était la principale trame de la réunion organisée, cette après-midi du samedi 1er juillet 2023, à l’Hôtel de ville d’Oyem, par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, et son collègue chargé des Mines et la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.
LE chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, arrive à Oyem ce dimanche 2 juillet 2023, dans le cadre la 7e étape de sa tournée républicaine entamée il y a quelques mois.
Afin donner un cachet particulier à ce séjour du Président de la République – 7 ans après sa dernière visite dans la province du Woleu-Ntem – les membres du gouvernement originaires d’Oyem, notamment le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé et des Affaires sociales, et son collègue des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, ont organisé, ce samedi 1er juillet à l’Hôtel de ville d’Oyem, une dernière rencontre de mise au point avec les responsables des sous-commissions mises en place pour la circonstance.
Occasion pour les deux membres du gouvernement de lancer, encore une fois, une alerte à la mobilisation générale des Oyemois de tous bords politique, des personnels d’administration publique et privée, des confessions religieuses, des associations de jeunesse et de femmes… pour se rendre massivement à l’aéroport Ewot-Mekok, dès 8 heures du matin, pour réserver un accueil mémorable au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et se délégation.
A encore tous les intervenants, tout est déjà fin prêt, pour accueillir le numéro un Gabonais avec faste et allégresse. Les commissions mobilisation et transport ont donné des gages d’assurance, pour avoir pris toutes dispositions pour que l’aéroport Ewot-Mekok refuse du monde ce dimanche 2 juillet 2023.
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres, les différentes étapes du séjour du chef de l’État dans la province du Woleu-Ntem en général, et à Oyem en particulier.
il ressort qu’après son accueil populaire sur le tarmac de l’aéroport Ewot-Mekok, Ali Bongo Ondimba aura droit aux honneurs militaires, salutations des autorités, bain de foule (aéroport), échanges de 15 minutes avec des femmes commerçantes au marché de Ngouema (toutes les commerçantes d’Oyem).
Ensuite, le Président de la République fera un tour de ville depuis Ngouema, en passant par Eyenassi, carrefour SEEG, la cathédrale Saint Charles Langage, Methui, Tougou-Tougou, avant d’échanger avec les jeunes au niveau de la tribune officielle du chef-lieu du Septentrion, etc.
Les deux ministres et le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, ont invité les populations à la mobilisation à chacune de ses étapes.
La Rédaction