Bitam : L’honorable David Ella Mintsa offre des machines à écraser des aliments aux femmes des cantons Koum et Kess

Le député du 4e siège du département du Ntem, David Ella Mintsa, a effectué une tournée de sensibilisation et de distribution des machines à écraser des aliments, aux villageoises de son géron politique.

DANS le cadre de la matérialisation de la politique de partage et de solidarité prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le député du 4e siège du département du Ntem, David Ella Mintsa, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), a remis aux femmes de sa circonscription politique des cantons Koum et Kess, le dimanche 25 juin 2023, un important don des machines électriques visant à écraser le manioc et autres produits alimentaires.

Après le regroupement des villages Ok il y a peu, le tour est revenu aux ruraux de Bilossi, Yanemvé, Mekak et Akam-Effack, de bénéficier des bienfaits de leur élu national. « Ces machines vont vous soulager de vos tâches manuelles quotidiennes. De même, ces équipements vont également vous permettre d’augmenter vos capacités de production des éléments vivriers que vous écouléz régulièrement au marché de Bitam », a déclaré l’honorable Ella Mintsa à chacune des étapes.

Le fils du département du Ntem a également profité de ces moments d’échanges, pour édifier les femmes sur l’heureuse initiative du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a lancé le 8 juin dernier, le Programme d’aide aux activités génératrices de revenus (AGR), essentiellement destiné aux femmes. Les fonds alloués à ce projet du numéro un Gabonais est de 2 milliards de francs CFA.

Le député David Ella Mintsa a, ainsi, exhorté les femmes désireuses de bénéficier desdits fonds, afin de booster leurs activités, de se rapprocher des services départementaux des Affaires sociales, à Bitam.

Des moments de retrouvailles que les femmes ont accueilli avec beaucoup de joie.

La Rédaction

CATEGORIES