[BEPC 2023] : 5 admis à la prison centrale d’Oyem sur 9 candidats présentés
Une bonne moisson à mettre à l’actif de la direction de la maison d’arrêt du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, dirigée par le Colonel Jean-Pierre Mavoungou, qui a mis en œuvre un sérieux programme de réinsertion sociale des jeunes détenus.
DEPUIS samedi 17 juin dernier, le ministère de l’Education nationale a rendu public les résultats de la session 2023, de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
Une session d’examen qui a souri aux jeunes candidats libres de la maison d’arrêt d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. En effet, sur un total de 9 candidats présentés par la direction de la prison centrale, 5 ont obtenu avec brio le précieux sésame.
Une belle moisson qui n’a pas laissé indifférent le responsable du lieu carcéral, le colonel Jean Pierre Mavoungou. « Je tiens à féliciter, au nom du Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire et à mon nom propre, l’ensemble des jeunes candidats issus de notre lieu de détention, pour nous avoir fait honneur au cours de cet examen national. Ces résultats sont le fruit du travail abattu par l’ensemble des encadreurs et accompagnateurs de ces jeunes compatriotes depuis ici », s’est réjoui le directeur du Peloton (nom de la maison d’arrêt d’Oyem).
Le colonel Jean Pierre Mavoungou n’a pas manqué de préciser que, l’inscription de ces jeunes détenus au BEPC résulte de la volonté des hautes autorités du pays via le commandement en chef de la Sécurité pénitentiaire, qui a mis en place « un important programme de réinsertion sociale et de lutte contre la récidive des jeunes détenus dans l’ensemble des maisons d’arrêt du pays », a-t-il relevé.
A noter que pour la session 2023 du Baccalauréat, dont les épreuves sont en cours, la prison centrale du chef-lieu du Septentrion a présenté 5 candidats libres dans diverses séries. Nous y reviendrons !
La Rédaction