Le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang harangue les troupes pour bien accueillir le chef de l’État à Oyem
Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs fils du département du Woleu, a réuni à la Chambre de commerce de Libreville, les ressortissants du département du Woleu et de la commune d’Oyem, pour définir ensemble les stratégies pouvant aboutir à un séjour inoubliable du Président de la République dans leur localité.
C’EST cette semaine, en principe, que le Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, devrait fouler le sol de la neuvième province du pays, le Woleu-Ntem, à la faveur de son périple républicain entamé il y a quelques mois.
Pour mieux préparer cette visite historique du Chef de l’État dans le Septentrion – après la dernière en date de 2016 – le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, a réuni à la Chambre de commerce de Libreville ce dimanche 11 juin 2023, les fils et filles de ladite région, pour définir ensemble les stratégies pouvant aboutir à un accueil et séjour agréable du numéro Un Gabonais dans leur localité.
Ils sont venus de tous les horizons et de tous les milieux socio-professionnels, pour mettre leur pierre à l’édifice. Tous avaient un objectif commun : « préparer de la meilleure des manières, l’arrivée du chef de l’État à Oyem », nous a confié un participant.
Et, le ministre des Mines et de la Géologie de préciser que : « l’occasion a été donnée aux femmes, jeunes, cadres, notables et autorités politico-administratives résidants ou de passage à Libreville, de peaufiner, à travers des commissions mises en place, l’accueil que nous entendons réserver au chef de l’État, durant ce ce séjour qu’il entamera par la ville d’Oyem ».
Et, le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang d’ajouter qu’il a rappelé, à cette occasion, « la nécessité, pour les uns et les autres, de s’investir dans la réussite de cet important événement républicain ». Au terme de ces moments d’échanges, les Oyemois ont promis « la main sur le cœur », de tout mettre mettre en œuvre pour accueillir à bras ouverts et avec la manière, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba et sa suite.
La Rédaction