Le Woleu-Ntem se mobilise pour accueillir le chef de l’État Ali Bongo Ondimba
C’est dans ce sens que le gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, s’est entouré des responsables des commissions locales, pour faire le point des préparatifs.
DANS de l’arrivée prochaine du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans le Woleu-Ntem (probablement dans la période du 15 et 18 juin prochain), les cadres, responsables administratifs et populations locales se mobilisent pour réserver un accueil chaleureux au numéro un Gabonais.
C’est dans cette optique que le gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, a convoqué, ce vendredi 9 juin 2023 à son cabinet, les responsables des sous-commissions mises en place pour cette étape du « Grand Nord », de la tournée républicaine du Président de la République. Il était question pour chaque responsable, de faire le point des préparatifs.
D’une manière générale, les préparatifs vont bon train. Ce qui sous-tend que toutes commissions, à quelques exceptions près, sont au four et au moulin, pour réserver un accueil digne au chef de l’État et sa suite.
A en croire tous les intervenants, c’est au minimum 10 mille personnes qui sont attendus dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, pour accueillir Ali Bongo Ondimba. Pour y parvenir, le président de la commission provinciale, Jules Djéki, a, à nouveau, exhorté les populations des cinq départements (Woleu, Ntem, Okano, Haut-Ntem et Haut-Como) à davantage de mobilisation.
Pour la réussite de ce séjour Woleuntemois du Président de la République, les responsables d’entreprises et d’administrations, les chefs de quartiers et de regroupements des villages, des associations et organisations non gouvernementales, etc., ont également été exhortés à mettre la main dans la pâte.
Une autre réunion « bilan » est prévue dans les tout prochains jours.
La Rédaction