Lambaréné : Alex Anguilet Walker offre une tonne de riz aux populations du canton Ogooué-Aval
C’était à la faveur de l’anniversaire du décès de l’ancien président du Sénat du Gabon, Georges Rawiri, en présence du secrétaire général de province du Moyen-Ogooué, Eryl Bertille Mbina et du vice-président du Conseil départemental de l’Ogoué et des Lacs, Charles Mbourou.
LE village Ntyatanga (district d’Aschuka) situé dans le canton Ogooué-Aval (département de l’Ogoué et des Lacs), à Lambaréné, a servi de cadre, le week-end dernier, à la commémoration de la 17e année de triste anniversaire du défunt président du Sénat du Gabon, Georges Rawiri, par sa famille biologique.
Un événement au cours duquel le petit-fils de l’illustre disparu, Alex Anguilet Walker, a remis un don d’une tonne de sacs de riz aux populations villageoises de l’ensemble du canton. Cet important don a été réceptionné officiellement par le secrétaire général de province du Moyen-Ogooué, Eryl Bertille Mbina, en présence du vice-président du Conseil départemental de l’Ogoué et des Lacs, Charles Mbourou.
Un acte de solidarité et de cœur, que le bienfaiteur a placé de le cadre la politique sociale prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en faveur des populations de l’arrière-pays et singulièrement, celles qui sont en difficulté sociale. « Je tiens, au nom de la famille de Georges Rawiri, et à mon nom propre, à remercier toutes les autorités, tous les cadres et l’ensemble des populations qui ont fait le déplacement ce jour au village Ntyatanga, pour commémorer dans le recueillement et le souvenir, cet homme que nous continuons tous à pleurer », a martelé Alex Anguilet Walker.
A noter que ce triste anniversaire du Poète Georges Rawiri, a également été marqué par la célébration d’un culte d’action de grâce, de l’exposé retraçant la vie terrestre de l’homme et la sortie nocturne du Moukoukwé (un rite initiatique local).
La Rédaction