[Setrag/Bilan 2021] : 60 millions injectés pour la réhabilitation de l’école publique d’Akournam 1 et la brigade de gendarmerie d’Owendo
Des actes à caractère social et communautaire, qui entrent dans la politique RSE de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag).
LA politique RSE de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) à l’endroit des populations vivant le long de la voie ferrée et bien d’autres, n’est plus à démontrer. Tenez !
Pour le compte de l’année 2021, la Setrag n’a pas lésigné sur ses moyens, en injectant 60 millions de francs CFA pour la réhabilitation de l’école primaire d’Akournam 1 et de la brigade de gendarmerie nationale d’Owendo.
Rapporte, dans une mise au point, la direction du développement durable de l’entreprise ferroviaire. Pour l’établissement primaire, la Setrag y a réalisé, entre autres, les travaux de construction d’un mur de soutènement en soutien à la barrière de l’école, la réalisation d’un canal d’évacuation d’eau de pluie et la réparation d’un dallage au niveau du préau.
Tandis qu’au niveau de la brigade de gendarmerie, la Setrag estime avoir réalisé des travaux de la maçonnerie, menuiserie, électricité, charpente, carrelage, peinture dans l’ensemble des bâtiments et des bureaux du camp. Un travail de proximité qui, pour la Setrag, vise à offrir aux élèves, enseignants, personnels administratifs et gendarmes, des conditions d’études et de travail de qualité.
Une preuve que la Setrag reste une entreprise citoyenne touche à l’écoute et au chevet des populations, en vue de leur mieux-être social.