[Consultations majorité et opposition] : Pierre Claver Maganga Moussavou écourte sa participation aux échanges
Le président du Parti social démocrate (PSD) et candidat déclaré à la présidentielle d’août 2023 fera l’économie de son retrait précipité de la salle des débats, ce mercredi 15 février à 11 heures, au siège du parti, à Libreville.
LE candidat déclaré à la présidentielle d’août 2023 au Gabon, Pierre Claver Maganga Moussavou, par ailleurs président du Parti social démocrate (PSD) – membre de l’opposition – aurait claqué la porte des assises de la consultation entre la majorité présidentielle et l’opposition, ouvertes lundi 13 février dernier, par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, à Libreville.
Pour l’ancien Vice-président de la République, les conditions des échanges pouvant aboutir aux accords consensuels -en vue de l’organisation des élections générales sans tâches – ne seraient pas de mise. « Aujourd’hui, je ferai une déclaration pour dire que le PSD ne participera pas à la concertation aux conditions vouliez par le pouvoir, avec ses opposants réunis dans des groupes qui n’enregistrent pas d’élus », a déclaré Pierre Claver Maganga Moussavou.
Il reviendra plus longuement sur les conditions de cette consultation politique, au cours de sa conférence de presse de ce mercredi, au siège du Parti social démocrate, à Libreville. Nous y reviendrons !
Par Emmanuel EBANG MVE