[Bitam/PDG] : Le « camarade » Til Mve Ondo appelle la jeunesse du canton Kess à s’investir en politique pour soutenir Ali Bongo Ondimba

C’était au cours d’une réunion qu’il a organisé à son domicile sise au quartier PK 8, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.

FILLES et fils du canton Kess, dans le département du Ntem à Bitam, ont répondu présents à l’appel du « camarade » du Parti démocratique gabonais (PDG), Til Mve Ondo, pour une rencontre d’échanges à bâton rompu.

Une rencontre qui s’est déroulée, le samedi 11 février 2023, au domicile du militant du PDG, sis au quartier PK 8, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville. Les jeunes ont profité de ces retrouvailles pour peaufiner dans la sérénité et entre eux, les prochaines joutes électorales, notamment les élections présidentielles, législatives et locales de cette année 2023.

Une rencontre que Til Mve Ondo a organisé pour susciter l’investissement de la jeunesse en politique, pour soutenir le chef de l’État Ali Bongo Ondimba. « Ces dernières décennies la jeunes ont brillé par une certaine dispersion, c’est-à-dire un manque d’organisation sur le plan politique. De ce fait, chacun s’est retrouvé dans une tendance. Sans pourtant savoir pourquoi, et effectuer des suffrages ou des votes de façon instructive », a fait remarquer Til Mve Ondo.

C’est pour mettre un terme à cette cacophonie que le militant du parti au pouvoir a juger mieux de réunir ses frères et sœurs du Ntem, en général, et du canton Kess, en particulier, afin de définir de façon concertée, une conduite à tenir face aux enjeux politiques qui se pointent à l’horizon.

« Il était nécessaire à mon niveau, de réunir les filles et fils du canton Kess, pour leur inculquer quelques conseils et orientations. Surtout, des orientations pour qu’ils puissent s’investir en politique et soutenir le président Ali Bongo Ondimba pour un nouveau mandat », a insisté M. Mve Ondo.

Lequel pense qu’il est temps que la jeunesse se donne corps et âme dans la politique pour son avenir et surtout, pour l’avenir du Gabon. « Les jeunes gabonais ne doivent plus être en marge de l’évolution politique de notre pays dans un contexte de transition inter-générationnel », pense le « camarade PDgiste », Til Mve Ondo.

D’autres rencontres du même genre sont prévues dans les tout prochains jours à Libreville et Bitam. Cette première rencontre d’échanges s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un dîner fraternel.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES