[Tropicale Amissa Bongo] : Des nids de poules encore visible entre Oyem-Bitam à moins de 2 heures du départ de la course
La société adjudicataire des travaux, a accusé un retard qui inquiète les organisateurs et les cyclistes présents à cette 16 ème édition de la Petite reine des tropiques.
ALORS que les premiers coups de pédales de la 16 ème édition de la Tropicale Amissa Bongo seront donnés dans moins de deux heures (10h30), ce lundi 23 janvier 2023, à Bitam, la société adjudicataire colmate les brèches entre Oyem-Bitam (121,5 kilomètres).
En effet, malgré la visite d’inspection du Premier ministre, Alain-Claude Bilié-By-Nze et certains membres de son équipe, les nids de poules sont encore visible sur ledit tronçon. Les organisateurs et les cyclistes craignent que ce « bouchage des trous » ne puisse pas aller à son terme avant le début des hostilités dans le chef-lieu du département du Ntem.
Les nids de poules sont surtout très visible entre le regroupement Nkolayop et Tchimazock. Des trous qui auraient causé l’accident d’un véhicule de la Tropicale, au niveau du village Aveng-Bè (Beau Village).
Le bras de la roue avant gauche du véhicule s’est déboité. Un retard dans la livraison du chantier qui suscite l’indignation des populations de Bitam et d’Oyem.
D’aucuns craignent également des chutes des athlètes à cause de ces nids de poule non bouchés.
Par Emmanuel EBANG MVE