Bienfaisance : La Setrag offre des kits scolaires aux élèves d’Owendo, Ndjolé, Booué et Lastourville

Cette action d’appui à l’éducation et la formation de la jeunesse gabonaise a été lancée par le directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), Christian Magni, à l’école publique d’Akournam 1, sise à Owendo.

DANS le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a remis dernièrement, 5443 kits scolaires aux élèves des écoles primaires de la commune d’Owendo (Estuaire), des sites de Ndjolé (Moyen-Ogooué), de Booué (Ogooué-Ivindo) et de Lastourville (Ogooué-Lolo).

C’est le directeur général de la Setrag, Christian Magni, qui a lancé officiellement cette action d’appui à l’éducation à l’école publique d’Akournam 1 (Owendo), avec la distribution de 1200 cahiers, cartables, stylos…aux apprenants de ladite école primaire, en présence de l’édile de la localité, Jeanne Mbagou, des parents d’élèves et les responsables de l’Association des parents d’élèves (APE) dudit établissement.

Les agents de la direction du développement durable de la Setrag ont poursuivi la distribution dans les autres localités sus mentionnées. Un acte de solidarité qui a été salué par les parents des bénéficiaires dont certains éprouvaient d’énormes difficultés en ce début d’année scolaire 2022-2023 au Gabon.

« Je ne peux pas oublier ce jour ma fille de deuxième année, Merveille, est rentrée avec son kit offert par Setrag, alors que je planifiais acheter son trousseau scolaire qu’à la fin du mois (…). C’est un véritable soulagement pour moi ». Les parents et leurs enfants ont émis le vœu que cette action soit pérennisée par la société ferroviaire.

Rappelons que la démarche mise en œuvre par le groupe Eramet s’inscrit dans sa politique d’investissement communautaire, dont l’un des principaux axes est le secteur éducation.

Par Esther Majoie ASSONG EBANG

CATEGORIES