[Après le drame du PK8] : Le couple présidentiel aux côtés des familles des victimes

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qu’accompagnait son épouse Sylvia Bongo Ondimba, a promis reloger les survivants du terrible glissement de terrain, qui a entraîné le décès de 7 membres d’une même famille, Derrière le marché banane, au PK 8, à Libreville.

C’EST pour aller partager sa douleur et sa compassion, que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, – qu’accompagnait son épouse Sylvia Bongo Ondimba – est allé, ce dimanche 23 octobre, au chevet des membres des familles des sept compatriotes disparus au cours du glissement du terrain, dans la nuit de jeudi 20 et vendredi 21 octobre dernier, Derrière le marché banane, sis au PK 8, à Libreville.

Le Numéro Un Gabonais avait également à ses côtés, certains membres du gouvernement tels que le vice-Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze, le ministre des Travaux publics (TP), Toussaint Kouma Émane, le ministre de l’Habitat, Olivier Nang Ekomiye et le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Le chef de l’État a promis, à cette occasion, de reloger les « survivants » de ce drame causé par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la capitale gabonaise toute la nuit de jeudi à vendredi dernier. « Je me suis rendu ce dimanche au PK8 avec la Première dame Sylvia Bongo Ondimba et une délégation de plusieurs ministres, là où vendredi, sept membres d’une même famille sont décédés à la suite d’un glissement de terrain. Face à ce drame effroyable qui a ému la nation toute entière, j’ai tenu à exprimer directement ma compassion aux familles des victimes et soutenir la population », a indiqué le président de la République.

Non sans ajouter que, « tout doit être fait pour éviter qu’un tel drame, qui n’est pas le fait de la fatalité, ne se reproduise plus au Gabon. J’ai transmis au gouvernement des directives claires et fermes en ce sens. En attendant, dans l’immédiat, tout est fait pour accompagner les familles des victimes dans leur deuil et héberger les personnes potentiellement en danger, dans les plus brefs délais. J’y veille personnellement », a promis Ali Bongo Ondimba.

Un acte de cœur et de solidarité du couple présidentiel, qui a été salué par les proches des victimes.

Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG

CATEGORIES