Ligue de football de l’Estuaire : Serge Ahmed Mombo réélu pour un mandat de quatre ans

LE président sortant à la ligue de football de l’Estuaire (LFE), Serge Ahmed Mombo, a été réélu à la tête de ladite ligue, à la faveur d’un Congrès ordinaire de renouvellement du bureau exécutif, organisé le 26 juin 2021, à Nkok, localité située à 27 kilomètres de Libreville, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum.

L’ancien arbitre a eu raison de son challenger Paul Ulrich Kessany Zatekwa, par ailleurs ancien international Gabonais, avec 15 vooix (62,5%) contre 9 voix (37,5%). Il y a également eu un bulletin blanc ou nul et un absent parmi les 26 délégués invités à ce rendez-vous.

L’ancien arbitre a donc eu, encore une fois, la confiance de l’écrasante majorité des représentants des clubs et des sous-ligues. Il rebelote pour un mandat de quatre ans aux commandes de la LFE.

L’ancien-nouveau président et son bureau exécutif entendent poursuivre l’œuvre entamée lors de leur premier mandat, notamment, dans l’organisation du football des jeunes des deux sexes, la formation et l’encadrement des arbitres. Après sa réélection, Serge Ahmed Mombo a tendu la main à son adversaire déchu, par ailleurs ancien international Gabonais, pour travailler de concert, pour le bien du football et des footballeurs.

CATEGORIES