[Remaniement du gouvernement] : Alain-Claude Bilie-By-Nze nommé vice-Premier ministre chargé de l’Energie et des Ressources hydrauliques
Et,Toussaint Kouma Émane a été porté à la tête du ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, sur décret du chef de l’État, en date du mercredi 12 octobre 2022.
LE gouvernement gabonais a eu un léger remaniement ce mercredi 12 octobre 2022. En effet, l’ancien ministres d’État chargé de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a été porté, sur Décret du chef de l’État, aux hautes fonctions de vice-Premier ministre avec les mêmes charges.
Tout comme Toussaint Kouma Émane a hérité du portefeuille des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures. « Par décret du Président de la République, et sur proposition du Premier ministre, est nommé vice-Premier ministre, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Porte-parole du gouvernement, M. Alain-Claude Bilie-By-Nze. Ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, M. Toussaint Kouma Émane« , a donné lecture à la télévision gabonaise, la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Un léger remaniement gouvernemental qui intervient à quelques heures de la convocation des travaux d’un Conseil des ministres, convoqué par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, ce jeudi 13 octobre 2022.
Par Prince Andry EBANG MVE