Certificat d’études primaires : 3 214 candidats dans le Woleu-Ntem

DANS le cadre de son programme scolaire 2020-2021, le ministère de l’Education nationale a organisé, le 22 juin 2021, la session du Certificat d’études primaires (CEP), dans l’ensemble des bassins pédagogiques du Gabon.

Dans la province du Woleu-Ntem, cet examen de fin d’année dans l’enseignement primaire a mis au prise, cette année, 3 214 candidats issus de la classe de cinquième année. Ces candidats sont répartis ainsi qu’il suit : 1 648 aux différents centres d’Oyem, 783 à Bitam, 562 à Mitzic et Medouneu, 221 à Minvoul.

Dans la matinée de mardi, les jeunes élèves ont débuté par les mathématiques suivis de l’étude de texte. Le directeur d’académie provincial provinciale (DAP) du Woleu-Ntem, Jean Pierre Ngui Allogo, s’est réjoui du bon déroulement des épreuves dans toute la zone académique nord.

Tout comme le superviseur au centre Oyem 1 (École provinciale Oyem), Renaud Damien Essemvou Ndong, du respect des mesures barrières liées à la Covid-19, mises en place par le gouvernement. La centaine des candidats du centre était porteuse d’une bavette et distancée d’au moins un mètre par table-banc.

L’examen s’est également déroulé au centre d’Oyem 6 (École d’application d’Oyem et ailleurs.

Exif_JPEG_420

CATEGORIES