Oyem/PDG : Raphaël Mezui Mintsa en pédagogue dans le canton Nyè

Le membre du bureau politique (MBP) a mis à profit son périple, pour relayer auprès des populations de son fief politique, le message du secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, basé sur la cohésion, l’unité et le rassemblement derrière le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba.

LE membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Raphaël Mezui Mintsa, a entrepris une tournée dans le canton Nyè, le week-end dernier, pour échanger avec les populations de son fief politique.

Le but de ce périple : sensibiliser les villageois sur la nécessité des uns et des autres, de se faire enrôler sur des listes, en vue des échéances électorales capitales d’août ou septembre 2023. Le MBP a invité ses compatriotes à s’enrôler massivement, pour donner le moment venu, une victoire cash et écrasante au Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, pour son troisième mandat aux commandes du Gabon.

Un challenge qui demande l’implication de tous les militants et militantes du PDG. Pour y arriver, Raphaël Mezui Mintsa, a exhorté ses « camarades » à s’approprier d’abord le message de cohésion, de l’unité et du rassemblement, véhiculé par le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, lors de la rentrée politique des PDGistes du Woleu-Ntem, à Oyem, le samedi 24 septembre dernier.

Un périple qui a également été une occasion pour le cadre du PDG et les militants de sa circonscription politique, de procéder à la cure de jouvence de 13 écoles primaires du district d’Akam-Essatouk (canton Nyè). Une action de salubrité publique, qui entre dans le cadre de la journée citoyenne instaurée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, depuis son arrivée à la Magistrature suprême.

Sans oublier que M. Mezui Mintsa a également distribué des pagnes du parti aux militants de base des villages visités. Il en a aussi profité, pour échanger à bâtons rompus, avec des veuves et veufs desdits regroupements de villages.

Des moments d’échanges, de communion et de partage qui n’ont pas laissé indifférent les ruraux. D’aucuns n’ont pas manqué d’exhorter le MBP Raphaël Mezui Mintsa, à pérenniser ces rencontres, pour être plus proche de sa population et pour raffermir les liens.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES