[En séjour dans l’Ogooué-Maritime] : Ali Bongo Ondimba devise avec les notables et les hommes politiques

C’était une occasion pour le chef de l’État gabonais, de s’imprégner de toutes les difficultés rencontrées au quotidien par les populations de la 8 ème province du Gabon. Les membres du gouvernement prenaient également part à cette rencontre.

ALI Bongo Ondimba, chef de l’État gabonais, a poursuivi son séjour à Port-Gentil, ce mercredi 28 septembre 2022. Dans son agenda, le Président de la République a devisé, en fin de matinée, avec les notables et hommes politiques de la province de l’Ogooué-Maritime, en présence des membres du gouvernement, des élus locaux et nationaux, des responsables des confessions religieuses et des auxiliaires de commandement.

Un moment d’échanges à bâtons rompus, choisi par le Numéro Un Gabonais, pour s’imprégner de toutes les difficultés quotidiennes rencontrées par ses compatriotes vivant dans la 8 ème province du Gabon. Y figuraient en bonne place, les questions liées à l’éducation, la santé, la route, l’eau et l’électricité.

Les ministres en charge desdits dossiers ont, à cet effet, édifié l’assistance sur l’état d’avancement des différents chantiers et les perspectives à venir à court, moyen et long terme. Au terme des échanges, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, s’est réjoui de ces moments de retrouvailles avec ses concitoyens de Port-Gentil, Gamba, Omboué, … ce, après près de dix ans d’absence.

Le président de la République n’a pas manqué de rappeler à ses interlocuteurs les valeurs de cohésion, d’unité, de paix et du vivre ensemble, qui doivent animer tous les gabonais, pour un développement harmonieux du pays. En réponse, les notables et hommes politiques « marigovéens » ont dit « Merci » à Ali Bongo Ondimba, pour tous les efforts consentis pour le développement du pays, en général, et pour la province de l’Ogooué-Maritime, en particulier.

Le porte-parole des notables, pour s’en convaincre, a salué la construction de la route Port-Gentil-Omboué qui, de l’avis de tous, est une fierté pour les populations.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES