Ligue de football du Woleu-Ntem : 79 articles adoptés au cours du Congrès extraordinaire

LA ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN) a tenu, le 19 juin 2021, un Congrès extraordinaire au cours duquel 79 articles de loi ont été validés et adoptés par les 13 délégués des clubs, associations sportives et sous-ligues.

Exif_JPEG_420

Parmi les clubs présents, il y a Oyem AC, Nordano FC, Mingassang, Olympique de Minvoul, AS Diba, AS Mitzic et Académie du Nord. Les sous-ligues du Ntem, d’Okano et du Haut-Ntem ont été représentées par deux membres chacunes.

Un Congrès extraordinaire qui s’est tenu conformément aux dispositions de l’article 29 alinéas 3 des Statuts de la ligue de football du Woleu-Ntem. Les articles soumis aux participants pour adoption, ont d’abord été appréciés et approuvés par l’instance juridique de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Les textes qui, en croire le président de la ligue du Woleu-Ntem, Nsi Ella Nsi, sont uniformes avec toutes les autres ligues de football du Gabon. Les délégués n’ont juste apporté que quelques légères modifications au niveau de certains articles.

D’où la satisfaction du président Nsi Ella Nsi, « nous avions une inquiétude au début de la séance. Nous craignions que les textes ne passent pas. Dieu merci, tout s’est bien passé à la satisfaction des délégués présents ».

Exif_JPEG_420

Le deuxième temps fort de ce Congrès a été le vote et l’installation des membres de la Commission électorale du prochain Congrès ordinaire de renouvellement du bureau de la LFWN. Cette commission a comme président, Me Bruno Ebang Ondo Eyi, vice-présidente, Me Josèphe-Laetitia Ada Essono, membre, Wolfgang Ovale Allogho et Thierry Eneme Nguema, secrétaire général.

A noter que les délégués de l’Union sportive d’Oyem (USO), Union sportive de Bitam (USB), Académie Assoumou Marius, Olympique de Medouneu n’ont pas été invités à ce Congrès. Lesdits clubs ne sont pas à jour financièrement vis-à-vis de la ligue de football du Woleu-Ntem.

Les assises ont été ouvertes par le directeur provincial des Sports du Septentrion, M. Obiang Engohang.

Exif_JPEG_420
CATEGORIES