Mitzic : Appui financier du maire Jean Mve Mba à une centaine de commerçantes

Un acte de générosité et de cœur qui entre dans le cadre du 62e anniversaire du Gabon, marquant son accession à la souveraineté internationale.

Jean Mvé Mba, maire de Mitzic

EN prélude aux festivités du 17 août marquant le 62e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le maire de la commune de Mitzic (Nord du Gabon), a gratifié 104 femmes commerçantes d’un appui financier de cinquante mille francs CFA chacune.

Une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de mariage de l’Hôtel de ville du chef-lieu du département de l’Okano. Pour l’édile, ce geste de solidarité et de cœur en faveur des femmes commerçantes, entre dans le cadre de la politique sociale en faveur des couches les plus défavorisées, prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Cet argent devrait permettre aux bénéficiaires de renforcer leur capital en ces moments festifs dûs à la célébration de l’édition 2022, de la fête du 17 août dans tout le pays. Un geste salué par les commerçantes surtout, en ces temps difficiles liés à la crise sanitaire mondial causée par la pandémie à coronavirus.

Vue de certaines commerçantes

La représentante des bénéficiaires, Grâce Meloughe Me Ndema, n’a pas trouvé de mots assez forts pour dire « merci » à leur bienfaiteur et premier magistrat de la ville de Mitzic. Elle a par ailleurs encouragé M. Mve Mba à poursuivre cet élan, non seulement à l’endroit des femmes commerçantes, mais également au reste de la population qui peine à survivre au quotidien.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES