[Bitam/Entretien routier] : Jessye Ella Ekogha procède à l’ensoleillement de l’axe Koumasi-Bitam
Cette opération qui a duré deux semaines, a mobilisé près de 300 jeunes recrutés dans les villages situés sur ce tronçon long de 40 kilomètres. Les travaux étaient supervisés par le chargé de mission du chef de l’État, Robespierre Olo Mezui.
SOUCIEUX de la vie et des conditions d’existence des populations du département du Ntem, le membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Bitam, Jessye Ella Ekogha, par ailleurs porte-parole de la Présidence de la République, vient de procéder à l’entretien de l’axe routier Koumasi-Bitam, long de 40 kilomètres.
Cette opération d’ensoleillement financée par le natif du Ntem, a duré deux semaines et mobilisé une trentaine de jeunes ressortissants des villages dudit tronçon. Ce travail a été supervisé de bout en bout, par l’émissaire du bienfaiteur, Robespierre Olo Mezui, par ailleurs chargé de mission du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Des travaux de désherbage qui ont été salués par les populations villageoises surtout, après des cas d’accidents mortels, enregistrés il y a peu, entre Bitam et Ndjolé. Des pertes en vies humaines qui sont en partie dûes à l’état piteux de cet axe routier envahi par de hautes herbes et arbustes, ainsi que par des nids de poules à chaque cent mètres.
« Je tiens à remercier l’initiateur du projet et membre du bureau politique du PDG, Jessye Ella Ekogha, pour avoir réalisé ces travaux au profil des populations du département du Ntem. Une action qui entre dans le cadre de la politique sociale et de la vision du président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens », s’est réjoui Robespierre Olo Mezui.
Une opération d’ensoleillement saluée par les ruraux, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à leur fils et porte-parole de la Présidence de la République. « Au terme de ces travaux routiers, je voudrais exprimer notre reconnaissance au Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, et au membre du bureau politique, Jessye Ella Ekogha, pour l’œuvre, combien salutaire, qui vient d’être réalisée dans la fédération Koum du PDG. Je peux vous assurer que les populations et autres usagers de cette voie sont très contents des travaux réalisés », a martelé Thomas Ngomo Mezui, secrétaire fédéral dans le canton Koum.
A noter que M. Ella Ekogha entend étendre cet entretien du réseau routier, du moins dans sa phase d’ensoleillement, dans les autres régions du département du Ntem.
Par Emmanuel EBANG MVE