[Ligue de karaté du Woleu-Ntem] : Me Hyacinthe Nguema Allogo élu président

Le nouveau président, seul candidat en lice, a été plébiscité par ses pairs avec 6 voix pour, 5 contre et 2 abstentions. Il est élu pour un mandat de quatre ans.

Le nouveau président, Me Hyacinthe Nguema Allogo, installé dans son fauteuil par le présidentde la Fégakama, Jules Bertrand Ongondja Koumoué.

LA ligue de karaté du Woleu-Ntem a procédé au renouvellement de son bureau exécutif, le samedi 24 juillet 2022, à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. En présence du président de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fégakama), Jules Bertrand Ongondja Koumoué (ceinture noire, 4e Dan).

Au terme d’un scrutin houleux et qui a duré plus de deux heures d’horloge, Me Hyacinthe Nguema Allogo (ceinture noire, 2e Dan de karaté do) a été élu par ses pairs avec 6 voix pour, 5 contre et 2 abstentions. Le nouveau président a été porté à la tête de la ligue du Woleu-Ntem pour un mandat de 4 ans.

Me Hyacinthe Nguema Allogo était le seul candidat en lice après le désistement de dernière minute de Me Pierre Aba’a Zue (ceinture noire, 2e Dan). Et surtout, après que la candidature de Me Ange Bruno Obame Sima (ceinture noire, 2e Dan), a été retirée du scrutin par le bureau de la Commission électorale dirigé par Me Guy Florent Amvane (ceinture noire, 6e Dan Qwankido).

Le candidat déchu a introduit un recours auprès des instances décisionnelles du karaté au Gabon. En attendant, le président élu à placé son mandat sous le sceau de la redynamisation de la discipline dans le Septentrion.

Les participants à l’élection

« Je me réjouis, en ma qualité de président élu de cette ligue qui existe depuis le 9 décembre 1995. Je tiens ainsi à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et élu pour un mandat de 4 ans. Je vais tenir à ma parole car, nous allons travailler ensemble pour continuer l’œuvre de mes prédécesseurs, en atteignant les objectifs », a déclaré Me Hyacinthe Nguema Allogo.

Le président fédéral, Me Jules Bertrand Ongondja Koumoué, a exhorté les pratiquants et adeptes du karaté dans le Woleu-Ntem, à travailler de concert avec le nouveau président qui vient d’être plébiscité pour une olympiade. Il a s’est également engagé à apporter son appui au nouveau bureau élu, pour atteindre des objectifs escomptés.

Photo de famille au terme du scrutin

A noter le nouveau président succède à Me Faustin Nguema Abaga (ceinture noire, 3e Dan) à la tête de la ligue de karaté du Woleu-Ntem.

Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG

CATEGORIES