Bitam : Les chefs des cantons Kess et Koum en fonction !

Ngomo Messama et Pierre Aba’a Ollo ont été installés par le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki.

LES cantons Kess et Koum, dans le département du Ntem, à Bitam (Nord du Gabon) ont des nouveaux auxiliaires de commandement. Il s’agit respectivement de M. Ngomo Messama et de Pierre Aba’a Ollo.

Les deux chefs de cantons ont été installés, les vendredi 1er et samedi 2 avril 2022, par le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki. En présence des autorités administratives, politiques et militaires en service dans le département du Ntem.

Parmi ces autorités, on notait la présence du préfet du Ntem, Jean Claude Mounziégou Maloulah, le président du Conseil départemental du Ntem, Lambert Edou. Le chef de canton Kess, M. Ngomo Messama, a pris ses charges au village Yanemvé.

Il remplace à ce poste, Martin Abaha Allogo, décédé le 10 octobre 2021. Et, le nouveau chef de canton Koum, Pierre Aba’a Ollo, a pris ses fonctions au village Bindoumessang. Il succède à cette fonction, Bernard Ella Ollomo, qui a lui aussi tiré sa révérence le 5 août 2021.

Au terme des phases protocolaires d’installation, le gouverneur, Jules Djéki, a prodigué des sages conseils à ses deux nouveaux collaborateurs.

Par Emmanuel EBANG MVE (sur des notes du service communication de la Préfecture de Bitam)

CATEGORIES