Oyem[Football] : AS Diba Académie déjà en activité

Ce centre de formation, dirigé par son président-Fondateur, Arthur Ebolo Obiang alias Shuber, entend jouer, cette saison 2021-2022, les premiers rôles dans les différentes compétitions organisées par la ligue de football du Woleu-Ntem et la Fédération gabonaise de football (D 3 régionale).

Un instantané des entraînements

« QUI veut aller loin ménage sa monture », dit un adage universellement connu. C’est dans ce, pour coller à cette réalité que les dirigeants du centre de formation de football dit AS Diba Académie, ont jugé mieux de lancer plutôt, leurs activités, le jeudi 31 mars 2022, à Oyem.

Une manière d’anticiper la préparation de la saison 2021-2022 dont les calendriers ne sont pas encore connus niveau des petites catégories. Une saison que AS Diba Académie entend jouer les premiers rôles, aussi bien dans les compétitions organisées par la ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN), mais également lors de Championnat régional de D3 (Ogooué-Ivindo/Woleu-Ntem), organisé par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Le président-fondateur de AS Diba Académie, Arthur Ebolo Obiang alias Shuber (d) supervisant lui-même la reprise des entraînements

Une reprise du chemin des entraînements difficile pour les encadreurs, staffs techniques et des joueurs ce, après deux ans d’inactivités dues à la Covid-19. Même si, le Président-Fondateur d’AS Diba Académie, Arthur Ebolo Obiang alias Shuber, s’est réjoui de se retrouver avec une cinquantaine de jeunes footballeurs de toutes les catégories confondues (poussins, minimes et cadets), pour cette première journée de reprise des entraînements au stade dénommé « Mba Obame », situé derrière station d’essence en face de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Les juniors ont rejoint le groupe le lendemain. En présence de la présidente d’honneur de AS Diba Académie, Paulette Nzang Mba, par ailleurs Fondatrice du dépôt pharmaceutique Ada et certaines suites hôtelières implantées à Oyem, Mitzic, etc. Le responsable du centre de formation, Shuber, n’a pas manqué de remercier le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour avoir pris la décision d’annuler toutes les mesures qui interdisaient la pratique des sports de masses dans notre pays.

Les sages conseils du directeur technique provincial du Woleu-Ntem, Albert Rismo Obiang Mintogho

Une saison qui a été lancée en présence du directeur technique provincial, Albert Rismo Obiang Mintogho. Ce dernier s’est réjoui également de ce début, avant de conseiller « les entraîneurs à la patience. Car, après deux ans d’inactivités, il faut une reprise en douceur. D’autant plus que ce n’est pas cette saison qu’on va réellement évaluer le footballeur gabonais. Même en première division, ce sera une gestion transitoire et non d’évaluation », a indiqué le directeur technique provincial du Woleu-Ntem.

Une bonne pépinière du football gabonais de demain

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES