Oyem : Les prix du transport suburbain revus à la baisse

Cette décision est du préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou.

Exif_JPEG_420

LE préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, vient de répondre favorablement aux nombreux cris de détresse et autres plaintes des populations et voyageurs, qui s’embarquent depuis Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, en destination des autres localités du département et de la province du Woleu-Ntem. Il pris la décision de revoir à la baisse, le trajet suburbain.

En effet, à travers une note administrative, la première autorité administrative du département du Woleu a rétabli les anciens tarifs du transport qui existaient avant la pandémie de la Covid-19. Une décision salutaire du préfet, qui vise à réduire les charges domestiques de ses administrés et des populations en provenance des autres villes et villages du Septentrion.

« Faisant suite aux très hautes instructions de M. le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, relatives à la levée de toutes les mesures de lutte contre la Covid-19, le Préfet du département du Woleu, M. Brice Arcadius Moussirou, informe les responsables des agences de transports, les représentants des syndicats des transporteurs, ainsi que l’ensemble des populations de sa circonscription administrative, du rétablissement des prix des transports existants avant la pandémie à coronavirus « , peut-on lire sur la note administrative.

Les prix du trajet sont donc les suivants : Oyem-Bitam : 2500; Oyem-Minvoul : 5000; Oyem-Mitzic : 3000; Oyem-Bissok : 2000; Oyem-Medzeng : 1000; Oyem-Koumassi-Abang Medoumou : 1000; Oyem-Adzabikat : 500; Oyem-Assok Ngomo-Sougoudzap : 700; Oyem-Bibasse : 1000; Oyem-Akam Essatouk : 1500.

Une revue à la baisse des prix des transports qui a été saluée par de nombreuses populations d’Oyem et de ses environs.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES