Oyem : Port de nouveaux galons à 71 agents de la Sécurité pénitentiaire

Il s’agit de 9 capitaines, 2 lieutenants, 9 adjudants-chefs-majors, 16 sergents-chefs-majors, 25 sergents chefs et 12 caporaux.

Une phase de la pose des épaulettes

LES officiers et sous-officiers de la sécurité pénitentiaire en service à la prison centrale d’Oyem et récemment promus au titre de l’année 2022, ont reçu leurs nouveaux galons, le 2 février 2022, dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Il s’agit de 9 capitaines, nommés par le décret n°00323/PR portant nomination au grade supérieur de 107 Officiers de la Sécurité pénitentiaire pour le compte du 1er janvier 2022. Ces nouveaux capitaines sont : Gilles Angueko, Cédric Gaël Loembet Tchibinda, Igor Ulrich Mabicka, Alida Prisca Mouloungui, Hugues Moupamo Moukama, Hugues Jordy Nsah, Gaël Jospin Mboumba, Paulette Missipouli et Nadège Zita Ozabobé.

Les Officiers promus

Les deux lieutenants : Serges Patrick Mfoumbi et Charlotte Mvouo, sont promus sous le décret n°00325/PR portant promotion à titre exceptionnel de 56 personnels de la Sécurité pénitentiaire pour le compte du 1er janvier 2022.

Alors que les sous-officiers ont bénéficié des nouvelles épaulettes grâce à l’arrêté n°067/MJGSCDH/CCSP/DP/SP portant nomination au grade supérieur de 821 sous-officiers et agents du rang de la Sécurité pénitentiaire pour compter du 1er janvier 2022.

Les chefs de corps présents à la cérémonie

Tous ces promus ont reçu leurs galons des mains du chef de la Région militaire terrestre Nord (RMTN), colonel Moussavou Mandoukou, du directeur régional des polices urbaines Nord (DRPU), colonel Marcel Manguilat Nzamba, du commandant de légion de gendarmerie départementale Nord, lieutenant-colonel, Gaston Mbima, et du directeur de la prison centrale d’Oyem, commandant Jean Pierre Mavoungou.

Les promus et les officiels
CATEGORIES