La nouvelle directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Pr. Béatrice Yvette Nguema Edzang, a été reçue en audience par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le vendredi 12 décembre 2025, en présence de la ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang Anato.

DANS le cadre de la dynamique de relance et de réaffirmation des missions de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience, le vendredi 12 décembre 2025, à la nouvelle directrice générale de cette institution, Pr. Béatrice Yvette Nguema Edzang, en présence de la ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang Anato.

La directrice générale est venue s’abreuver des conseils et orientations du président de la République, sur la nouvelle gouvernance de la CNAMGS en matière de protection sociale. Considérée comme un levier important de sa politique sociale, Brice Clotaire Oligui Nguema a profité de cette entrevue, pour rappeler à ses hôtes la vision qu’il a pour la CNAMGS, notamment dans la prise en charge des Gabonais économiquement faibles (GEF), le renforcement de la gouvernance et le redressement des finances, l’amélioration de l’ensemble des plateaux techniques, ainsi que les aspects liés à des évacuations sanitaires.

Au cours de ce tête-à-tête, le numéro un Gabonais a insisté sur l’impérieuse nécessité d’assurer le capital confiance auprès des assurés de la CNAMGS, ses partenaires et l’institution elle-même, qui demeure un pilier fondamental de son engagement en faveur du bien-être des populations gabonaises.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.