Après son meeting d’ouverture de la campagne, le 21 septembre 2025 à Meyo-Kyè, le candidat de l’Union nationale (UN) aux élections législatives poursuivi son périple dans les cantons Ntem1 et Mveze à Bitam, pour solliciter les suffrages de l’électorat de cette partie du département du Ntem, au nord du Gabon.

LE porte-étendard de l’Union nationale (UN) aux élections législatives dans les cantons Ntem1 et Mveze (2e siège du département du Ntem), Fridolin Mve Messa, a entamé sa campagne le dimanche 21 septembre 2025, à la faveur d’un meeting organisé à Meyo-Kyè, chef-lieu lieu du district éponyme, à une quinzaine de kilomètres de Bitam, chef-lieu du département du Ntem (nord du Gabon).

Une manifestation qui a eu comme invitée spéciale : la grande pluie qui s’est abattue ce jour-là dans la zone dite des Trois-frontières (appréciée comme une bénédiction), et qui n’a pas empêché le natif d’Akam-Si, de partager les motivations de sa candidature aux populations présentes. « Avec mes trente-six ans passés dans le monde syndicale pour plaider et défendre les intérêts des travailleurs de notre pays, je veux poursuivre cette mission à l’Assemblée nationale, pour être votre digne représentant et parler en votre nom », a lancé le candidat de l’UN.

Il n’a pas manqué d’inviter les populations à la vigilance, faf aux vendeurs d’illusion qui se réclament comme étant « les proches ou envoyés spéciaux du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema. Je vous informe que le chef de l’État n’a envoyé personne auprès de vous. Ceux qui viendront parler en sont noms sont des vendeurs d’illusion et des…. », n’a de cesse de rappeler M. Mve Messa au cours du meeting.

Tout comme il a informé aux villageois que, « après le coup de libération du 30 août 2023, j’ai été appelé par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui m’a invité à travailler à ses côtés en tant que sénateur de la transition (…). Je suis très fier de cet honneur qu’il m’a fait (…). Ma plus grande fierté reste ma participation à l’adoption de la loi sur la décentralisation, en tant que vice-président de la Commission des collectivités locales », s’est réjoui M. Mve Messa.

Lequel veut poursuivre veut poursuivre l’œuvre entamée au palais Omar Bongo (siège du Senat à Libreville). « J’ai reçu le baptême, la première communion, et je veux que vous me donniez la confirmation le 27 septembre prochain au sortir des urnes », a lancé le candidat du parti de Paulette Missambo.

M. Mve Messa est convaincu qu’il est l’homme de la situation, pour parler au nom du deuxième siège du département du Ntem à l’Assemblée nationale. « Le président de la République a besoin des travailleurs, des gabonais courageux et déterminés comme moi, pour voter des lois qui doivent encadrer la 5 ème République naissante. Le deuxième siège du département du Ntem mérite un député digne et capable de parler en votre nom« , a-t-il déclaré.

Les représentants des notables, femmes et jeunes ont rassuré le sénateur-candidat, de lui accorder leurs voix à travers un vote massif au soir du 27 septembre 2025.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.