Le candidat-tête de liste de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) dans le 2e arrondissement de la commune d’Oyem, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a lancé sa campagne électorale, ce lundi 22 septembre 2025, par une messe d’action de grâce à l’église Saint-Basile-Le-Grand de Mont-Miyele, suive d’une marche pacifique de soutien jusqu’à son QG, au quartier Mekaga.

C’EST ce lundi 22 septembre 2025, que le candidat-tête de liste de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a lancé sa campagne électorale, à la faveur d’une messe d’action de grâce organisée à la paroisse Saint-Basile-Le-Grand de Mont-Miyele, en présence de l’ensemble de ses colistiers.

Cette eucharistie était dirigée par Mgr Jean Bernard Asseko Mve. Une manière pour l’ancien ministre des Mines, de confier à Dieu, son projet de campagne et et la protection divine, à tous ceux qui auront la charge de partager ce message dans les différents quartiers du deuxième arrondissement.

« Nous ne faisons pas la campagne chez nous. C’est une expression occidentale. Nous sommes venus dire à l’Éternel : voilà cette ville d’Oyem, prends-là entre tes mains, règles les questions qui s’y trouvent et bénis tes enfants (…). Nous sommes venus remettre cette ville à l’Éternel et ceux qui sont dans l’UDB et tous ceux qui ne sont pas de d parti, afin que nous soyons tous un », a réagi Chen Sylvestre Mezui M’Obiang au sortir de l’église.

A l’endroit des populations et électeurs du deuxième arrondissement d’Oyem, la tête de liste du parti présidentiel a invité les uns et les autres à une prise de conscience individuelle et collective, face aux enjeux politiques du double scrutin du 27 septembre 2025. « Que chacun regarde du fond de son cœur, qu’il sache ce qu’il veut faire de cette ville et qu’il pense que lui-même s’appelle Chen. Je suis Chen de tout le monde. Je suis dans leur cœur, je vis avec eux (…). Il n’y a pas de démagogie dans nos choses », a lancé l’ancien membre du gouvernement.

A noter que cette messe était suivie par une marche de soutien au candidat-tête de liste et ses colistiers, organisée par leurs partisans et le peuple chrétien présent.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.