Ce matériel informatique a été remis aux responsables du service social de la maison d’arrêt du Peloton, le 19 août 2025.

EN séjour récemment dans le Woleu-Ntem, la députée de la transition, Nathalie Ebaneth Sima Eyi, a offert, le 19 août 2025, deux ordinateurs portables aux pensionnaires du Peloton (nom de la prison centrale d’Oyem). Un don qui a été réceptionné par les responsables du service social de la prison.

Un acte de charité et de cœur que la parlementaire inscrit dans le cadre de son appui à l’apprentissage des nouvelles technologies de l’information en général, et de l’outil informatique en particulier, au sein de la maison d’arrêt d’Oyem. Ces deux ordinateurs offerts gracieusement, vont surtout contribuer au processus de l’insertion sociale des détenus après leur séjour au Peloton.

« Sur la base de ce don, les enseignements sur la bureautique seront désormais disponibles au sein de ce lieu carcéral », a indiqué l’honorable Nathalie Ebaneth Sima Eyi. Un énième geste de charité d’une dame au « grand cœur », qui semble avoir jeté son dévolu sur les pensionnaires de la prison centrale d’Oyem.

Une remise de don qui n’est pas la première, puisqu’à la fin de l’année dernière, la députée avait déjà doté ledit lieu carcéral d’une bibliothèque toute équipée. « Le 18 novembre 2024, la prison centrale d’Oyem s’est enrichie d’une bibliothèque que j’ai gracieusement offerte (…). Les enseignants dispensent les cours bénévolement. Mais, il leur fallait un support didactique. Cette bibliothèque devrait pallier, un tant soit peu, les difficultés que connaissent les jeunes prisonniers-candidats aux examens nationaux », souhait de la bienfaitrice.

Des œuvres de bienfaisance qui ont été très appréciées par les chefs du lieu carcéral. Une présence régulière de la parlementaire au sein de ladite maison d’arrêt pour des œuvres de bienfaisance, très appréciées et saluées par les pensionnaires et les responsables du Peloton.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.