C’était au cours des rencontres citoyennes, organisées par le port-étendard de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Anicet Engo, les vendredi 15 et samedi 16 août 2025, dans la commune d’Oyem et le district d’Akam-Essatouk.

ANICET Engo, candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) aux élections législatives du 27 septembre prochain dans le canton Nyè (département du Woleu), a organisé les rencontres citoyennes avec les populations de son fief politique, le vendredi 15 août 2025 aux quartiers Mekaga et Tougou-Tougou, respectivement dans le premier et le premier arrondissement de la commune d’Oyem.

Il a poursuivi cette série de rencontres de prise de contact, le samedi 16 août, dans le district d’Akam-Essatouk. Selon le candidat investi par le directoire du parti du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, ces rencontres citoyennes servent d’information et d’échanges avec les ruraux du canton Nyè.

« Il est toujours important de donner la parole aux populations, pour qu’elles disent quelles sont leurs rêves et leurs préoccupations face aux enjeux politiques à venir et à la nouvelle donne politique de notre pays. On ne peut pas faire de la politique sans associer les populations qui sont concernées au premier plan. Avec elles, nous devons former un bloc, pour avancer ensemble », a lancé Anicet Engo.

Le candidat de l’UDB a profité de ces moments d’échanges, pour inviter les filles et les fils du canton Nyè, à l’unité autour de sa candidature, afin de proposer et mettre sur pied ensemble, les projets de développement du plus grand canton du Gabon.
Au cours de leurs interventions, les populations ont surtout mis à l’index, les problèmes de la route, de la santé, de l’élecricité et de l’eau potable.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.