Il a été installé dans ses nouvelles charges, le 21 décembre 2024, au cours d’une célébration eucharistique dirigée par l’abbé Jean Ndanga Mbome, doyen de la doyenné de la cathédrale Sainte Marie de Libreville.

LE père John Clément Swaray est le nouveau de la paroisse catholique Sainte Monique de Sotega, quartier du 6e arrondissement de la commune de Libreville.

Il a été installé dans ses nouvelles charges, le 21 décembre 2024, par l’abbé Jean Ndanga Mbome, doyen de la doyenné de la cathédrale Sainte Marie, en lieu et place de l’archevêque métropolitain de la capitale gabonaise, Mgr Jean Patrick Iba-Ba.

Au cours de son homélie, le prélat a invité le peuple chrétien de Sainte Monique, à accueillir dans la joie leur nouveau responsable paroissien. « Lorsque nous avons quelqu’un vient de si loin pour nous annoncer l’Evangile, nous devons l’ouvrir grandement nos cœurs, nous devons l’accueillir, nous devons l’aimer en retour. C’est la première chose que nous devons faire chers paroissiens », a exhorté l’abbé Jean Ndanga Mbome.

Il n’a manqué d’ajouter que, « le Seigneur, à travers ce nouveau curé, est en train de nous visiter. Il nous donne l’occasion d’un nouveau départ dans notre marche à sa suite. Il nous donne l’occasion de grandir unnpeu plus, de poursuivre l’œuvre qui a déjà été commencée par ceux qui se sont succédés ici comme prête », a prêché le représentant de l’archevêque métropolitain de Libreville.

Lequel a également décliné aux fidèles, les missions du nouveau curé, c’est-à-dire prêcher et enseigner la parole de Dieu, sanctifier à travers la célébration de la liturgie et l’eucharistie, gouverner et guider les brebis vers le Seigneur.

Des conseils et autres exhortations, qui ont été accueillis dans la joie, la prière et le chant, par les paroissiens présents à la messe.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.