Même à 11 contre 9, l’US Bitam a été incapable de vaincre une excellente équipe de l’AO CMS de Libreville, arrachant ainsi un score nul et vierge de (0-0) dans son antre du stade Gaston-Peyrille, le samedi 28 décembre 2024, pour le compte de la 6e journée du Championnat national de première division.

C’est devant des gradins « curieusement » vides, que l’US Bitam a arraché miraculeusement un match nul et vierge de (0-0) devant une fringante formation de l’AO CMS de Libreville, le samedi 28 décembre 2024, dans mon antre du stade Gaston-Peyrille de Bitam.
Cette opposition comptait pour la 6e journée du National-Foot 1 du Gabon. Une équipe de l’US Bitam à la peine et sans âme, qui a même eu l’avantage de terminer la rencontre à 11 contre 9 « Cemésiens », après les cartons rouges directs de Guérin Matodou (33e) et de Christopher Migolet (80e).

Les poulains du coach unioniste, Thomas Libih, ont été incapables de changer le cours de cette rencontre. Une partie qui a d’ailleurs été dominée à plus de 75%, par les visiteurs.
Ils auraient d’ailleurs pu ouvrir la marque si Owen Nkori, partie à la limite du hors-jeu, n’avait pas placé son ballon sur le poteau du gardien Bitamois, Patrick Edang (20e). L’USB mettra à son tour un ballon sur le poteau du CMS à la suite d’un coup-franc de Maïce Nguelé (34e).

C’est sur score sans but de (0-0), que le directeur de la partie Tanguy Mebiame (arbitre FIFA) a mis un terme à cette rencontre indigeste. L’attaquant de l’AO CMS Cédric Mandjel, grâce à son activité au sein de la défense bitamoise, a été logiquement désigné « Homme du match » par la Linafp.

Un match nul qui a provoqué l’ire des supporters de l’US Bitam dont certains n’ont pas hésité à demander le départ de toutble bureau directeur de l’équipe. Affaire à suivre.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912285 – 065208582 – 066361953.