D’autres dignitaires de la République, membres de la société civile, communicateurs, artistes, religieux etc., seront également couronnés au cours de cette soirée gala, prévue le 30 décembre 2024, au pavillon Dorian, à Owendo.

LE lundi 30 décembre 2024 se tiendra au pavillon Dorian, à Owendo, dès 19 heures, la soirée de gala et de récompenses du plus prestigieux événement, qui célèbre les talents du Gabon : les « Kotas Awards Distinctions Festival » dans sa quatrième édition.

Un événement de valorisation culturelle et de talents, qui est placé cette année sous le thème : « Le grand bal des Esprits de la République ». Pour cette édition, le Comité d’organisation présidé par Hercule Nze Souala, promoteur des Kotas Awards Distinctions Festival dépuis 2018, entend honorer plusieurs personnalités, dignitaires, communicateurs, artistes, membres de la société civile, religieux, etc.

Parmi eux, il y a le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs parrain dudit événement, qui recevra deux distinctions honorifiques. Il s’agit respectivement du « Prix spécial du Grand Ordre » et le Prix honorifique du Mérite du Grand Ordre de rassembleur du peuple gabonais ».

Selon le promoteur de l’événement, « le premier prix est attribué au chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, pour sa détermination assumée, de bâtir un Gabon Nouveau, digne d’envie et fier. Une vision qui se matérialise par de nombreux chantiers initiés, les travaux d’infrastructures dans tous les secteurs à travers le pays, qui visent à améliorer les conditions de vie des populations gabonaises », nous a confié Hercule Nze Souala.

Il n’a pas manqué d’ajouter que, « le second prix est lié au coup de libération du 30 août 2023. Au péril de leur vie, les militaires du CTRI ont décidé de se sacrifier pour la partie. Désormais, Oligui Nguema incarne la réconciliation nationale, et en tant que grand rassembleur, il a ramené le dialogue et la paix, aussi bien dans le domaine politique, que sociétal ».

D’autres distinctions honorifiques seront distribuées dans les catégories : « Prix spécial du leadership masculin », « Prix spécial du leadership féminin », Prix spécial du leadership de la jeunesse gabonaise » et le « Prix de de l’engagement patriotique ». Parmi les bénéficiaires de cette année, il y a, entre autres, Dr. Wenceslas Yaba, Juste Louango, El Muth Moutchinga Boulingui, Alexandre Awassi, prophète Béni Ngoua Mbina, Didier Medzo, Serge Abessolo, Victoire Issembe Lasseni Duboze, Camélia Ntoutoume Leclercq, Victorine Tchicot, Pepecy Ogouliguendé, Nicole Asselé, Raïssa Laure Medza, Gréviste Ndong Ovono, Maître Obame, Nyoundou Souza, Charly Tchatch, Fondation Ma Bannière, Fondation Dorcas, SOS Prisonniers et la Maman des handicapés.

A en croire le comité d’organisation, ces personnes et associations ont été choisies sur la base de « leur engagement pour le développement du Gabon, l’amélioration des conditions de vie, le sens de solidarité et du partage, la défense des droits des compatriotes, leur détermination à faire bouger les lignes pour un Gabon Nouveau, digne et prospère ». Rendez-vous donc le 30 décembre 2024 au pavillon Dorian, à partir de 19 heures.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 07791285 – 065208582 – 066361953. Merci.