Cette décision a été rendue publique sur la chaîne de télévision « Gabon 24 », ce mercredi 18 décembre 2024, par le directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale, le général Félicien Koyi.

APRÈS moult interrogations et dénonciations faites par de nombreux Gabonais, le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a enfin décidé, ce mercredi 18 décembre 2024, de lever le couvre-feu jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national.
Cette importante décision a été rendue publique par la chaîne de télévision « Gabon 24 », par le directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale, le général Félicien Koyi. Selon lui, à travers cette mesure, « le président de la Transition veut offrir l’opportunité à l’ensemble de ses concitoyens, de célébrer les fêtes de fin d’année dans la quiétude, la cohésion et la communion », a affirmé le général Koyi.
Il n’a pas manqué de d’ajouter que, « cette mesure marque également le soucis constant du chef de l’État, d’accompagner les opérateurs économiques de tous les secteurs ». Aussi, les forces de défense et de sécurité (FDS), ont-elles été invitées à assurer l’ordre et la sécurité du toute cette période festive, voire au-delà, dans le respect de l’État de droit.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.