C’est une rencontre comptant pour la 3 ème journée du Championnat-National de 1 ère division du Gabon. Les buts Bitamois ont été inscrits par Freddy Ngomo Obiang (18e, 46e) et Maïce Nguelé (86e, sur penalty). Alors que les Librevillois ont réduit la marque par Guy Djengué (27e) et Kevine Mbakogo (68e).

L’US Bitam (USB) a remporté sa seconde victoire de la saison (3-2) devant le Vautour Club de Libreville, le samedi 7 décembre 2024, au Stade Gaston-Peyrille de Bitam (nord du Gabon), dans le cadre de la 3 ème levée du Championnat-National de première division.
Les buts des protégés du coach Camerounais Thomas Libih ont fait la différence grâce à leur attaquant, Freddy Ngomo Obiang (18e, 46e) et Maïce Nguelé (86e, sur penalty). Alors que les « Policiers » de Libreville ont réduit le score par Guy Djengué (27e) et Kevine Mbakogo (68e).

Une rencontre qui a été dominée par les unionistes locaux. L’US Bitam aurait d’ailleurs pu inscrire trois ou quatre buts en première mi-temps, si ses attaquants avaient concrétisé les nombreuses occasions nettes qu’ils se sont créées.
Surtout par Freddy Ngomo Obiang (3e et 11e), qui a été incapable que mettre le ballon aux fonds des filets après s’être débarrassé du gardien Librevillois. Heureusement, il s’est racheté en ouvrant la marque de la tête au second poteau, un bon centre d’un coéquipier (18e).

Le Vautour Club, loin d’abdiquer, va mener des contres très dangereux dans le camp Bitamois par Yoann Nani Nono, Briane Kassa et Kevine Mbakogo. Leurs efforts seront récompensés lorsque Guy Djengué rétablit l’équilibre d’une frappe qui a été détournée par un défenseur Bitamois, avant de finir dans ses filets (27e).
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de (1-1). A la reprise, Freddy Ngomo Obiang, en conclusion d’une action rondement menée depuis le milieu de terrain, redonne l’avantage à l’US Bitam (46e).
Les visiteurs vont égaliser par Kevine Mbakogo (68e). Finalement, les Bitamois vont sceller leur victoire sur un penalty obtenu en fin de partie et transformé par Maïce Nguelé (86e).

Score final : US Bitam – Vautour Club (3-2). L’attaquant unioniste, Freddy Ngomo Obiang, qui a été le bourreau des Librevillois grâce à ses deux réalisations, a logiquement été désigné « Homme du match ». Il a reçu son trophée des mains du délégué provincial du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Crédo Mbadou.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.