Football : le coach René Nsi Akue frustré !
Le coach adjoint de l’AO CMS de Libreville, René Nsi Akue, nous a livré ses sentiments après le match nul de (1-1) concédé par son club en déplacement au stade provincial d’Akoakam d’Oyem, face à l’US Oyem locale, le samedi 30 novembre 2024, lors de la 2 ème journée du National-Foot 1.
Jouractu. Coach René Nsi Akue. Quel sentiment au sortir de cette rencontre que vous aurez pu gagner face à l’US Oyem ?
René Nsi Akue. C’est un sentiment de frustration. Dans la mesure où nous avons ouvert le score un peu plus tôt (Ndr à la 3e minute de la première mi-temps), on l’a conservé jusqu’à la 82 ème minute où on fait un marquage large dans la surface de réparation, alors qu’il y a un corner, qu’on peut même d’ailleurs dégager, et on prend un but d’inattention. Nous ne pouvons que de nous remettre qu’à nous-mêmes.
Jouractu. A quoi est dûe cette gestion catastrophique de cette fin de rencontre de la part de votre équipe ?
– Cela est dû simplement, non seulement au manque de concentration de la part des gars, mais aussi au non-respect des consignes données sur les coups de pieds arrêtés. Malheureusement, ça n’a pas suivi, et on l’a payé cash.
Jouractu. Comment avez-vous trouvé votre adversaire ?
– Ils étaient prenables. C’est vrai qu’ils se sont réveillés à la fin avec l’appui du public et, un peu aidé aussi par les hommes en noir, que je n’ai pas envie de critiquer ici car, ça ne sert à rien, puisque le match est déjà terminé. Mais, je crois que, s’ils ne font pas attention, USO peut ne pas aller très loin avec l’effectif qu’ils ont pour le moment. Sauf s’ils renforcent cet effectif.
Jouractu. Comment entrevoyez-vous la prochaine journée contre l’ASO Stade Mandji de Port-Gentil ?
– Nous allons recevoir le Stade Mandji à Libreville. Et, nous pensons que nous sommes dans l’obligation de remporter cette rencontre, afin de ne pas être distencé par les adversaires. Les matchs de 3 points vont tellement vite, et je crois que nous sommes capables de gagner ce match le week-end prochain.
Propos recueillis par la Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.