Diplomatie Gabon/UE: Le président Oligui Nguema en visite de travail à Bruxelles

Le numéro un Gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema est depuis lundi 25 novembre 2024 à Bruxelles (Belgique ), pour des séances de travail avec le Conseil européen et la Commission européenne.

DEPUIS le lundi 25 novembre 2024, le président de la Transition, chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne à Bruxelles, en Belgique, pour une visite de travail et ce, sur une invitation du président du Conseil européen, Charles Michel.

Au cours de ce séjour Bruxellois, le numéro un Gabonais aura droit, ce mardi 26 novembre, à une séance de travail avec les responsables du Conseil européen et de la Commission européenne, au siège de l’Union européenne (UE). Des échanges qui devront permettre au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, de passer en revue des accords de coopération existants entre le Gabon et l’EU via le Conseil européen et la Commission européenne.

Également, le chef de l’État devrait évoqué avec ses interlocuteurs, des avancées du processus de Transition en cours dans notre pays depuis le « coup de libération » du 30 août 2023, jusqu’au scrutin référendaire organisé le samedi 16 novembre 2024. Les questions de paix, de sécurité, de développement et de diversification de l’économie pourraient figurer en bonne place au cours de l’entrevue de Brice Clotaire Oligui Nguema et Charles Michel. Nous y reviendrons.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES