Medouneu/Référendum : Frédéric Nzue Edzang satisfait des 99,84% des suffrages obtenus par le « Oui »
Le Directeur de campagne pour le « Oui » dans la commune de Medouneu lors de l’élection référendaire du 16 novembre 2024, Frédéric Nzue Edzang, par ailleurs député de la Transition, a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à ce large succès politique.
TOUT le monde le sait : le « Oui » est sorti très largement vainqueur de l’élection référendaire du 16 novembre 2024 avec un succès historique que 91,80% de suffrages, contre 8,20% pour le « Non ».
Parmi les localités qui ont contribué à la validation du projet de la nouvelle Constitution, il y a la commune de Medouneu, chef-lieu du département du Haut-Como, dans la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), qui a réalisé un suffrage sans appel de 99,84% pour le « Oui ». L’un des meilleurs résultats enregistrés dans l’ensemble du Gabon.
Un succès référendaire qui résulte de la bonne campagne menée auprès des populations de cette partie du Gabon par la direction communale de campagne pour le « Oui », ayant à sa tête Frédéric Nzue Edzang, par ailleurs député de la Transition. Il a remercié tous ceux qui ont contribué à cette victoir.
« Très heureux d’avoir fait campagne pour le Oui, en ma qualité de Directeur de campagne à la commune de Medouneu. Avec plus de 99,84% des suffrages exprimés pour le compte du Oui, je voudrais rendre hommage aux populations de Medouneu, qui ont compris l’intérêt de soutenir ce projet de Constitution nouvelle », s’est réjoui le parlementaire.
Avec ce résultat, la commune de Medouneu a occupé la pôle-position au niveau du Septentrion. « Cet excellent résultat n’aurait jamais pu être réalisé sans une équipe formidable composée d’hommes et de femmes déterminés, ayant une parfaite connaissance du terrain politique. C’est l’occasion pour moi de rendre un hommage appuyé à Maxime Ondimba, Alain Mba Nze, Isidore Minko Mi Angoue, Michel Ndong Nze, Davila Obone Messi, Albertine Eyang et Gabriel Mbeang Ndong », a reconnu le Directeur de campagne pour le « Oui », Frédéric Nzue Edzang.
Lequel n’a pas oublié les efforts inestimables consentis par les leaders d’opinion, politiques et religieux, pour ce résultat retentissant. Le député de la Transition a, enfin, tiré un coup de chapeau au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité via la Commission électorale locale, pour la bonne organisation dans le calme et la sérénité, de ce scrutin référendaire du 16 novembre 2024.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.