Oyem/Référendum : Charles M’ba donne les dernières consignes de vote
Le président d’honneur de l’association Mimboane, Charles M’ba, a sillonné aux pas de course, le jeudi 14 novembre 2024, les quartiers Adzabilone, Mfoul, Derrière-l’hôpital, Akoakam et Minkang-Foua, pour inviter les populations à voter le Oui au scrutin référendaire de demain samedi 16 novembre.
LE président d’honneur de l’association « Mimboane », Charles M’ba, par ailleurs ministre du Budget et des Comptes publics, a entamé le jeudi 14 novembre 2024, la dernière ligne droite de sa campagne de proximité auprès des populations du premier et du deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).
Il a, ainsi, sillonné aux pas de course, les quartiers Adzabilone, Mfoul, Derrière-l’hôpital, Akoakam (Haoussa) et Minkang-Foua. Le président d’honneur de « Mimboane » a, à cette occasion, véhiculé un message clair aux habitants desdits : « Je vous demande de se rendre massivement dans vos différents bureaux de vote, pour valider la nouvelle Constitution par le OUI à 100%, lors du scrutin de samedi 16 novembre prochain. Car, nous devons faire le plein de voix du OUI ici à Oyem, dans le département du Woleu et dans toute la province du Woleu-Ntem », a conseillé le ministre Charles M’ba.
Il n’a pas manqué d’ajouter que, « nous sommes là pour dire à nos parents ce qu’ils imaginent déjà, c’est-à-dire qu’il nous faut une nouvelle Constitution, il nous faut un nouveau cadre de vivre bien ensemble maintenant, pour demain et pour les 50 ans qui viennent peut-être. Nous sommes là pour leur dire que samedi, il faudra dire Oui à la Constitution qui leur est présentée, parce qu’elle représente un grand progrès d’organisation de notre société », a martelé le membre du gouvernement.
Cet appel à un vote massif du OUI a également été relayé par le Dr. Ndzigui Mba, ancien chirurgien des hôpitaux, Rose Allogo Mengara, ancienne mairesse de la ville d’Oyem, et bien d’autres personnalités qui accompagnent le membre du gouvernement dans sa randonnée pédagogique.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.