Oyem/Référendum : Sosthène Nguema Nguema en pédagogue au quartier Adzougou
Le coordonnateur provincial pour le « OUI » dans le Woleu-Ntem, Sosthène Nguema Nguema, a exhorté les populations du deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, à aller valider massivement la nouvelle Constitution, le samedi 16 novembre 2024.
SOSTHÈNE Nguema Nguema, Coordonnateur provincial de la campagne du « OUI » dans le Woleu-Ntem pour le scrutin référendaire qui aura lieu demain samedi 16 novembre 2024, a animé un grand meeting, le jeudi 14 novembre dernier au quartier Adzougou (au lieu dit carrefour Koweït), dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem (nord du Gabon).
Cet grand événement politique a vu la présence de nombreux Oyemois arrivés de tous les quartiers du deuxième arrondissement du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Occasion pour le Coordonnateur provincial du « OUI », d’exhorter, une fois de plus, ses concitoyens en âge de voter (18 ans en plus) d’aller massivement donner quitus à la nouvelle Constitution, demain samedi 16 novembre, afin de permettre au Gabon d’amorcer une nouvelle ère de son histoire politique, économique et sociale.
Tant, ce scrutin référendaire est à plusieurs enjeux. « Nous devons montrer aux autres régions du pays, que le Woleu-Ntem a un suffrage à la soviétique, en votant le OUI à 100%. C’est possible si nous faisons fi, si nous ignorons les fameux adeptes du NON, qui sont nostalgiques des pratiques du régime Bongo-PDG déchu », a martelé Sosthène Nguema Nguema.
Lequel n’a pas manqué également d’inviter le peuple conscient, à jouer sa partition, pour la construction du nouveau Gabon rêvé par tous et dont les prémices sont déjà visibles depuis « le coup de libération » du 30 août 2023. A noter qu’au cours de ce gigantesque rassemblement du Carrefour Koweït, d’autres membres des Coordinations provinciale, communale et départementale, ont donné des consignes de vote aux nombreux Oyemois présents.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.