Bitam/Référendum : Le Professeur Telesphore Ondo en propagande pour le « OUI » dans le district de Meyo-Kyè
C’était à la faveur d’une causerie organisée le mardi 12 novembre 2024, au village Nkoum-Edoum, dans le district de Meyo-Kyè, à Bitam.
LE mardi 12 novembre 2024, le Conseiller juridique de la Coordination provinciale de la campagne pour le « OUI » au référendum à venir, le Professeur Telesphore Ondo, par ailleurs Constitutionnaliste, a poursuivi sa propagande au village Nkoum-Edoum, dans le district de Meyo-Kyè (département du Ntem à Bitam), pour le vote du « OUI » au référendum du samedi 16 novembre prochain.
L’Enseignant-chercheur a profité de ces instants pour édifier ses mamans, papas, frères, sœurs et enfants, le bien-fondé de la nouvelle Constitution. Au cours des échanges à bâton rompu, le Constitutionnaliste a expliqué dans les moindres détails – parfois en langue locale, c’est-à-dire le Fang – certains articles qui jalonnent cette loi fondamentale.
Il a, ainsi, passé en revue, les articles ayant trait aux mandats présidentiels, à la nouvelle définition du mariage, au chômage, à la décentralisation, et à la démocratie dans notre pays. Le Professeur Telesphore Ondo, a, à cette occasion, exhorté ses parents, amis et connaissances, à se mobiliser comme un seul homme le 16 novembre prochain, pour un vote cash en faveur de la nouvelle Constitution.
Le natif du département du Ntem a surtout exhorté ses interlocuteurs, à « éviter l’abstention au cours de ce scrutin crucial pour l’avenir du Gabon (…). Vous devez voter 100% pour le Oui pour le bien de nos enfants, pour montrer que nous sommes pour le nouveau Gabon que le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et avec le Comité pour la transition et la restauration des institutions sont en train de mettre en place », a exhorté M. Ondo.
Un appel qui a été très ovationné par les villageois présents à cette rencontre d’échange.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.