Oyem : Les jeunes des Grandes-Endémies/Nkeng-Akog en caravane pour le « OUI » au référendum

Cette campagne dite du porte-à-porte est chapeautée par un fils et cadre dudit quartier, Merlin Nkoghe.

DANS un élan de solidarité au chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et au gouvernement de la transition, un collectif des jeunes du regroupement des quartiers Grandes-Endemies/Nkeng-Akok, a décidé de lancer une caravane pour le « OUI » au référendum du 16 novembre prochain, dans tout le 2e arrondissement de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon.

Ce collectif est chapeauté par un jeune cadre du quartier, Merlin Nkoghe. C’est dans le souci de bien mener ce périple pédagogique qu’il a réuni à son domicile, le samedi 2 novembre dernier, les jeunes, hommes, et femmes des Grandes-Endemies/Nkeng-Akok. Une caravane qui consiste à faire du porte-à-porte, pour mieux expliquer aux habitants dudit arrondissement, le bien-fondé de la loi fondamentale.

« Nous avons décidé de mettre en place la caravane pour le « OUI » au référendum et à la nouvelle Constitution. Nous avons jugé utile de procéder différemment que ce qui se passe d’habitude. Nous voulons toucher les ménages des gabonais, en organisant les porte-à-porte, afin d’expliquer de manière plus claire aux populations, le bien-fondé de voter le « OUI » pour la nouvelle Constitution », a justifié Merlin Nkoghe.

La démarche des jeunes consiste, non pas pour expliquer toute la Constitution aux habitants du 2e arrondissement, mais plutôt de leur présenter les avantages de certains articles « clés » de cette loi fondamentale. « Le président de la République, chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, aujourd’hui, a jugé utile, par exemple, de restituer le Gabon aux gabonais, que le mandat présidentiel soit limité… C’est ça la base de la nouvelle Constitution. C’est de ça qu’il s’agit », a martelé M. Nkoghe.

Pour les jeunes des quartiers Grandes-Endemies/Nkeng-Akok, la caravane de sensibilisation vise également à susciter une mobilisation massive des concitoyens le 16 novembre prochain aux urnes, pour éviter un taux d’abstention élevé au terme de cette élection référendaire.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES