Brice Clotaire Oligui Nguema à Gamba : « Nous devons bâtir une industrie pétrolière plus forte »
Le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné d’une imposante délégation, a entamé depuis le mardi 29 octobre 2024, sa tournée républicaine dans la province de l’Ogooué-Maritime. Il a, ainsi, visité les localités de Gamba et d’Omboué. Le numéro un Gabonais a échangé à bâton rompu avec les populations, avant d’annoncer d’importants travaux de développement local dans divers secteurs.
LE président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a entamé par la ville de Gamba, chef-lieu du département de Ndougou, le mardi 29 octobre 2024, sa tournée républicaine dans la province de l’Ogooué-Maritime.
En compagnie des membres du gouvernement de la Transition originaires de la 8 ème province du Gabon, et des membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Le numéro un Gabonais a été accueilli à sa descente d’avion par une foule en liesse et favorable au « coup de libération » du 30 août 2023.
Ensuite, le chef de l’État s’est rendu au Terminal pétrolier de Gamba, abritant le site de la société Assala Energy, qui a été racheté par l’État gabonais au mois de juillet dernier. A la suite de la visite d’inspection des équipements et des installations, Brice Clotaire Oligui Nguema a, non seulement félicité les agents en service sur place, avant de les encourager à redoubler d’efforts et d’ardeur au travail pour relever les challenges à venir.
« Nous devons bâtir une industrie pétrolière plus forte, plus résiliente et plus inclusive, qui place le développement de notre pays au coeur de sa mission », a déclaré le président de la République. Occasion pour les responsables d’Assala Energy, de présenter à leur hôte, les différents projets à fort impact socioéconomique et environnemental, que devrait générer leur société.
Selon l’Administrateur directeur général (A-DG), Marcelin Simba Ngadi, ces projets vont permettre, entre autres, l’électrification de la ville de Gamba à travers l’approvisionnement des turbines de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le traitement et le recyclage des eaux du gisement par l’engagement de l’entreprise, l’augmentation de la capacité de stockage et de chargement des pétroliers à travers la maintenance d’un réservoir de près de 200 000 barils.
Le général de brigade Oligui Nguema a, ensuite, échangé à bâton rompu, avec toutes les couches sociales de la ville de Gamba, avant d’annoncer le lancement d’importants travaux de développement local dans divers secteurs d’activités.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.