Les enseignants de cet établissement secondaire revendiquent le paiement des vacations des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat 2024.

DEPUIS le mardi 29 octobre 2024, les activités pédagogiques sont perturbées au lycée Georges Mabignat de Libreville, l’un des meilleurs établissements secondaires de la capitale gabonaise.

Pour cause : les enseignants de ce lycée ont décidé d’arrêter les cours jusqu’au samedi 2 novembre 2024, pour revendiquer le non-paiement jusqu’à ce jour, par le gouvernement de la Transition, des vacations des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat 2024. Une décision qui est issue de l’assemblée générale tenue mardi par le collectif des enseignants dudit lycée.

« Compte tenu du non-paiement des vacations du BEPC et du BAC 2024, nous, Collectif des enseignants du Lycée Georges Mabignat, venons auprès de votre très respectueuse autorité, vous informer qu’une assemblée générale s’est tenue ce mardi 29 octobre 2024, à 11 heures, en salle des professeurs dudit établissement », informent les enseignants grévistes dans un courrier adressé au proviseur du lycée Georges Mabignat.

Il ressort qu’au terme de cette assemblée générale, « le Collectif a décidé de ce qui suit : – arrêt des cours à partir de ce mardi 29 octobre à 11h30, jusqu’à samedi 2 novembre 2024 à 13 heures; – piquet dans la salle des professeurs pendant les jours cités », rapporte la lettre.

Les enseignants entendent organiser une autre assemblée générale à la fin des cinq jours du mouvement d’humeur, pour évaluer et analyser les résultats résultats de leurs revendications. Une paralysie qui pourrait être lourde de conséquences pour les élèves de cet établissement, au moment où l’on s’achemine vers la fin du premier trimestre de l’année scolaire 2024-2025.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.