Akanda : Zita Oligui Nguema inaugue le Complexe scolaire Children’s House pour un engagement fort dans l’éducation au Gabon
La Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a inauguré le lundi 14 octobre 2024 à Akanda, le Complexe scolaire Children’s House, dont elle est la marraine.
LE lundi 14 octobre 2024, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a inauguré officiellement le Complexe scolaire Children’s House, dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville. L’épouse du chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est par ailleurs la marraine dudit établissement scolaire.
Cette cérémonie d’inauguration, qui était emprunte de valeurs de solidarité et de partage, symbolise une étape clé dans le développement d’une éducation inclusive et novatrice au Gabon.
Après un accueil chaleureux réservé par les élèves à la Première Dame du Gabon, suivi de l’interprétation émouvante de l’hymne national « La Concorde » en anglais, Zita Oligui Nguema a dévoilé la plaque inaugurale du Complexe scolaire Children’s House, scellant ainsi son engagement auprès des jeunes générations.
L’autre moment fort de cet événement a été la remise officielle par la marraine de l’établissement, des bourses d’études aux élèves pré-primaires (jusqu’à la fin de leur primaire). Ces bourses sont destinées aux enfants issus des familles en difficulté sociale.
Madame Zita Oligui Nguema a également procédé au geste symbolique de planting d’un arbre dans la cour de l’école. Un acte qui s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement des apprenants de Children’s House.
Rappelons que cet événement a été rendu possible grâce au soutien de la Caisse des dépôts de consignations (CDC), partenaire de Children’s House dans cette mission éducative. En participant activement à ce projet, la CDC réaffirme son engagement envers le développement d’une éducation de qualité au Gabon, et au bien-être des jeunes citoyens.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.