Travaux sur la Transgabonaise : Le ministre Flavien Nzengui Nzoundou tape le poing sur la table
Le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, a exprimé son ras-le-bol, le lundi 7 octobre 2024, aux responsables de la Société autoroutière du Gabon (SAG), face au retard accusé à l’exécution de cet axe routier PK 24-Nsilé, long de 81 kilomètres.
FACE à la lenteur et au retard accusé par les travaux sur la « Transgabonaise », c’est-à-dire l’axe routier PK 24-Nsilé (81 kilomètres) sur le département du Komo-Mondah (Ntoum), le ministre des Travaux publics (TP) de la transition, le général Flavien Nzengui Nzoundou, a convoqué en urgence, le lundi 7 octobre 2024 à son cabinet de Libreville, les responsables de la Société autoroutière du Gabon (SAG), en charge dudit chantier.
Le membre du gouvernement n’est pas allé par le dos de la cuillère, pour exprimer son désappointement face au ralentissement observé dans l’exécution de ce chantier prioritaire pour le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, et le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), ainsi que le gouvernement de la transition.
Une situation qui, selon le ministre des TP, est très inacceptable et incompréhensible. Tant, la société adjudicataire du chantier avait donné des assurances « la main sur le cœur », de respecter les délais d’exécution et de livraison desdits travaux.
Les vaines explications données par le directeur général de la SAG, Selim Bejaoui, n’ont guère convaincu le ministre Flavien Nzengui Nzoundou, qui est resté arc-bouté sur son mécontentement. Le membre du gouvernement a, par conséquent, sommé la Société autoroutière du Gabon à rectifier le tir au plus vite, pour que ce chantier soit livré en début de l’année 2025 au plus tard.
Rappelons que les travaux de la « Transgabonaise » – longue 800 kilomètres – ont été lancés le 25 septembre 2020, par l’ancienne Première ministre du régime déchu, Rose Christiane Ossouka Raponda, dans’le cadre de la construction d’une route économique ralliant Libreville à Franceville, au Sud-est du Gabon.
La Rédaction
Pour la couverture de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.