Sommet de la Francophonie : Brice Clotaire Oligui Nguema plaide pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes

Le chef de l’État Gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris une part active, le samedi 5 octobre 2024 au Grand Palais de Paris, aux travaux relatifs aux thématiques abordées lors du 19e sommet de la Francophonie.

LE chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris une part active aux assises du 19e sommet de la Francophonie, organisées les 4 et 5 octobre 2024, à Villers-Cotterêts et Paris, en France.

Lors de l’ultime journée de ce grand rendez-vous du monde francophone, le numéro un Gabonais a participé, aux côtés de certains de ses collègues, à une plénière organisée au Grand Palais de Paris, sous le thème : « Créer, innover et entreprendre en français pour l’emploi des jeunes ». Profitant de cette tribune, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a fait un plaidoyer en faveur du renforcement des programmes éducatifs et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

« Le 19e sommet de la Francophonie nous offre l’occasion de réfléchir ensemble, sur cette préoccupation de l’emploi des jeunes. Notre organisation devrait, dans ce cadre, apporter une valeur ajoutée à nos programmes éducatifs, afin de les rendre plus pertinents, plus professionnels et changer, in fine, le quotidien de nos jeunes », a plaidé le président de la République.

Lequel en a d’ailleurs profité, pour décliner à l’assistance, les différents projets mis en œuvre par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et le gouvernement de la Transition, pour favoriser l’employabilité et la formation de la jeunesse gabonaise.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES