Référendum : Le PDG met en garde « le camarade » Stéphane Germain Iloko Boussengui

Le directoire du Parti démocratique gabonais (PDG), par la voix de son secrétaire général, Angélique Ngoma, fustige les appels au vote pour le « non » au prochain référendum de leur ancien porte-parole du parti, Stéphane Germain Iloko Boussengui.

DANS une note parvenue à notre Rédaction et signée du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Angélique Ngoma, en date du mardi 17 septembre 2024, le directoire de ce parti met en garde leur ancien « camarade » et ex-porte-parole du parti, Stéphane Germain Iloko Boussengui, par ailleurs conseiller du Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba déchu du pouvoir.

« Ce 17 septembre 2024, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a été surpris de découvrir à travers les réseaux sociaux, la diffusion d’une page de propagande au format d’une affiche publicitaire, dont l’auteur est monsieur Iloko Boussengui Stéphane Germain. Celui qui se répand sur cette page d’un « NON » au référendum constitutionnel à venir use, qui plu est, de la qualité d’ancien conseiller du DCP/Porte-parole du PDG, entretenant ainsi volontairement la confusion en la mégarde, et semant potentiellement le doute dans l’esprit d’un public qu’il cherche ainsi à abuser en faisant croire qu’il est mandaté par un parti, au nom duquel il ne peut nullement intervenir », peut-on lire.

Une démarche condamnée vertement par l’ancien parti au pouvoir au Gabon. « Le Parti démocratique gabonais tient d’abord à fustiger ce comportement blâmable et inopportun. Il précise ensuite à l’endroit de l’opinion nationale et internationale qu’à aucun moment, il n’a donné mandat à un quelconque militant pour prendre des initiatives et s’exprimer en son nom », relève le secrétaire général du PDG.

Angélique Ngoma a poursuivi en soulignant que, « la démarche de monsieur Iloko Boussengui Stéphane Germain st strictement personnelle et n’engage que lui-même. Elle relève, dans tous les cas, d’une bien regrettable et dommageable fuite en avant prouvant à suffisance, et une fois de trop, les dérives d’un homme en recherche effrénée de visibilité et dont les méthodes peu recommandables et maintes fois décriées ont donné lieu, en leur temps, à la saisine des instances disciplinaires du PDG ».

Au vu de cas de récidive, « le Parti démocratique gabonais adresse, par ce canal, une mise en garde à l’intéressé. Le directoire du parti se réserve le droit de saisir, en temps opportun, les instances du parti aux fins de prendre les mesures idoines », a conclu le secrétariat général du PDG.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES