Setrag : Un déraillement de train de plus, de trop !

Le train de marchandises numéro 4460 a déraillé, le lundi 16 septembre 2024, entre les gares d’Otoumbi et d’Alembé. Un accident qui n’a fait aucune perte en vie humaine.

UN train de marchandises numéro 4460, appartenant à la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a déraillé très tôt, le lundi 16 septembre 2024, aux environs de 4h30, entre les gares d’Otoumbi et d’Alembé, au point kilométrique de 218+700. A annoncé, dans un communiqué, les responsables de la Setrag.

Un sortie de voie de plus, de trop, pour un train de cette société. Tant, les déraillements des trains de la Setrag sont devenus un plat quotidien pour les clients et autres agents de cette société ferroviaire gabonaise sans qu’aucune solution définitive et fiable soit trouvée.

Pourtant, depuis quelques années, le directoire de l’entreprise s’attelle aux travaux de réhabilitation et de réfection de cette voie ferrée. Est-ce la qualité des travaux réalisés qui fait défaut ? Ou bien cette voie ferrée est-elle rattrapée par le poids de l’âge ?

Seule la direction de Setrag peut répondre avec exactitude à ces interrogations et bien d’autres que se posent de nombreux gabonais. Heureusement que le déraillement de lundi n’a causé que d’importants dégâts matériels, mais pas de pertes en vies humaines.

Vivement que le président de la Transition, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI se saisissent de ce dossier Setrag « à plusieurs inconnues », pour que des solutions définitives y soient enfin trouvées.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES